Au printemps, les arbres de Hazelnut House plongent dans une mer rayonnante de fleurs blanches. C'est comme si la nature célébrait un mariage ! Cet après-midi, nous avons tous mis nos vêtements
les plus romantiques, choisi la plus belle vaisselle en porcelaine de Theresa et couvert une longue table dans le jardin printanier de Hazelnut House avec des couverts en argent et en lin. Sous
le noyer, nous trouvons de délicates violettes dans des tons blancs et bleus, que nous portons volontiers dans la maison pour les confiseries de nos pâtisseries. La cuisine de Theresa avec vue
sur la prairie du verger est ouverte ! Ensemble, nous préparons les meilleurs mets pour notre "Tea Time avec Jane Austen" et Theresa nous initie à l'art de la pâtisserie. Nous remplissons les
tartes tendres en croûte brisée avec de la crème fine à la vanille française et des fruits frais. Nous préparons des biscuits aérés et versons du thé chaud. Maintenant, il est temps de s'asseoir.
Les abeilles fredonnent à notre sujet et pendant que nous prenons notre thé sous le ciel du printemps, nous écoutons les histoires de M. Darcy.
Pour tous les fans de fierté et de préjugés !
Évadez-vous de la vie quotidienne et plongez-vous pour un après-midi dans l'immensité du paysage naturel de Hazelnut House. La sauge des prés s'épanouit en violet brillant sur les champs. Les abeilles peuvent entendre le bourdonnement de l'air et laisser vagabonder leur esprit. Des papillons dansant. Écoutez le bruissement des feuilles vertes de mai dans la forêt. De longs oeillets blancs pâles se balancent dans le vent. Trouver le bonheur estival dans la beauté de la nature. Ce sont les petites choses qui nous touchent dans nos cœurs et nous remplissent d'amour et de légèreté positive dans la vie quotidienne. Reliez un grand bouquet de fleurs de prairie à des fleurs sauvages. Etalez une couverture de pique-nique à l'endroit le plus beau. Observez des images de nuages blancs dans le ciel bleu clair. Vivez l'été avec tous vos sens et savourez les délices les plus fins de la cuisine de Theresa !
C'est le milieu de l'été. C'est le jour le plus long de l'année et rien de mieux que d’être dans la nature. Le grand jardin de Hazelnut House dévoile doucement toute sa splendeur d'été. Des fruits rouge aromatiques sont accrochées au grand cerisier et les carrés surélevés sont remplis d’herbes fines, de fleurs comestibles et de salades délicieuses. Des couvertures de lin blanc flottent sur la corde à linge et attendent d'être déposées sur les tables du jardin. L'été est dans l'air et nous aimerions vous inviter cordialement! Venez, on fait la fête! Ensemble nous voulons tout savourer. Les derniers ingrédients sont récoltés rapidement et tout est prêt dans la grande cuisine de la maison pour préparer les plats les plus délicieux de l'été: saumon cuit au four avec croûte de citron et fenouil frais, pommes de terre à l'aneth et filets de hareng marinés, salade d'été aux pousses de petits pois frais, petit Köttbullar fait maison, fromage frais printanier crémeux pour le pain croustillant et comme dessert: petits pains à la cannelle, fraises et glace à la sureau. Tout simplement paradisiaque ... Sur la terrasse, de grands vases remplis de belles fleurs d’été et d’herbes délicates. Pour notre festival d'été, nous associons les plus belles couronnes florales de toutes les couleurs. Les participants reçoivent leur propre couronne! Ainsi faits avec amour elles nous transforment en petite œuvre d’art.
Le jardin de Hazelnut House est orné d'arrangements de branches de bouleau et de rubans aux couleurs vives qui dansent magnifiquement dans le vent. Et bien sûr, la musique encadre notre fête! Même pour les enfants, un endroit très spécial avec de merveilleux jeux à découvrir sur de nombreuses tables et sur de confortables couvertures de pique-nique, tout le monde se réunit en grand groupe. Ensemble, nous savourons une cuisine délicieuse et nous rafraîchissons avec un verre de vin ou une limonade pétillante. Les fraises sucrées disparaissent dans la bouche souriante des enfants. Au-dessus des têtes des invités vêtus en blanc, les guirlandes tissées à la main de fleurs de prairies s'illuminent en compétition.
Le soir venu, les lanternes des arbres fruitiers s’allument progressivement. Un vent d'été frais souffle sur le premier barbecue de l'année. Le rire chalheureux, le chant et la danse rendent nos cœurs heureux pour notre pique-nique au milieu estival. Les enfants se rassemblent autour du feu de camp et cuisent de petits pains sur de longues tiges de noisettier jusqu'à ce qu'un premier bâillement heureux apparaisse. Comme des trésors précieux, les guirlandes de fleurs leur sont otés et emportées à la maison comme souvenir de cette journée très particulière.
Quelle fête d’été!
C'est l'été à Hazelnut House. A l'extérieur des grillons gazouillent, le redstart chante dans l'arbre et les arbres fruitiers portent sur leurs branches des mirabelles sucrées et des prunes cerises. L'air sent le foin fraîchement coupé. Les légumes dans les lits montrent maintenant leur plénitude. Des courgettes jaunes et vertes poussent dans le jardin. Poivrons rouges, fenouil, petits pois et tomates colorées de différentes couleurs et formes remplissent notre panier. Passez la paume de vos mains sur le champ de basilic, découvrez le chou-fleur blanc entre les feuilles de chou. Rôti au four, c'est un vrai plaisir !
Avec un bouquet de fleurs comestibles dans les mains, nous retournons à la cuisine. Il faut absolument essayer la mozzarella et la burrata de la petite manufacture luxembourgeoise. Leur goût est incomparable ! La récolte et notre menu deviennent une célébration des couleurs. La cuisine est rafraîchissante et méditerranéenne. Quel plaisir de cuisiner avec des portes ouvertes ! Au milieu du verger, nous couvrons une longue table de fête blanche. Le champagne scintille dans les verres.